L’éloge de Kamile, prononcé par Nolats

15/12/2014 à 21:02 | Publié dans Secte à Kamile | 3 commentaires
Étiquettes : ,

 

« C’est un interlocuteur plein de fougue en cas de polémique, c’est pourquoi j’ai parlé dans un message précédent de "susceptibilité méditerranéenne". Inattendu et désarçonnant parfois, notamment par une forme provocatrice (…), enflammée dans son cas. Mais l’apport d’un débat est dans la diversité des parcours et des points de vue, et lorsqu’on peut surmonter les blocages et préjugés (j’ai aussi eu des heurts au début), cela se révèle extrêmement enrichissant, en sachant lire le "degré" de la provocation. Mais pour qui lui cherche par principe le conflit, il trouvera du répondant. »

Écrit par : nolats | 14/12/2014

 
 

Les 2 plumes me plagient

26/08/2010 à 17:40 | Publié dans La vie des blogs, Secte à Kamile | Un commentaire
Étiquettes : , ,

 
Voyage dans la blogosphère.

Une découverte : le blogueur l’Ouximer. J’ai pas bien compris qui c’est, je lui ai demandé s’il était belge, mais il n’a pas dénié répondre. Il est avec Elie Mel, mais je n’arrive pas à cerner si c’est l’Ouximer le chat et Mel le maître ou le contraire. Il passe parfois rendre visite à la bande pro-Israël, mais je ne sais pas trop s’il en est membre ou pas. Mais peu importe, j’en parle simplement car il est en bisbille avec les 2 plumes. Et pour mériter le surnom qu’Abou m’a donné, je suis donc aller voir l’objet de la dispute.

Il est à cette adresse :
"Juxtapositions"
et pour bien comprendre cet article des 2 plumes, encore plus légères qu’à leur habitude à cette occasion (d’autres diraient au contraire que plus lourding tu meurs), le voyage à « Tel Aviv, ce 20 novembre 2009, » est un voyage effectué par Allegra en Israël.

Fureur pour une fois bien compréhensible et justifiée de la bande pro-Israël. A croire que les 2 plumes sont un sous-marin de la bande pro-Palestine, ce qui permettrait de comprendre par ailleurs l’amitié qui la lie à Nomadius.

 
J’en viens au sujet de mon titre : le plagiat des 2 plumes.

Dans les commentaires sous l’article on trouve ceci :

momo a dit :

« Bonjour Plumeplume,
Je crois que tout le monde avait compris à qui et quoi tu pensais en réalisant ta note ! Fustiger la grande bourgeoise Allegra insensible à la Shoah palestinienne qui se déroulait quasiment sous ses yeux lors de son voyage en Israël , cela va te valoir des applaudissements bien mérités ! »

Ecrit par : momo | lundi, 30 novembre 2009

auquel plume & plume répondent beaucoup plus tard (donc sans doute après d’autres escarmouches) :

« Ben voilà, les zamis, désormais c’est comme ça : Momo, surnommé pit-bull par mes soins, vient ici et ailleurs de son groin dénicher ce qui pourrait bien servir (en fait, – je parle très sérieusement là, c’est-à-dire desservir) des nonos pour ses maîtres à partir de blogs étiquetés une bonne fois pour toute « ennemis ».
Bien sûr, quand je publie mon manuscrit de littérature, il s’affame, mais dès que je semble revenir dans la vraie vie et que je sédimente, par exemple, auprès d’amis seulement les temps forts de mes deux journées vécues auprès de mes élèves à propos de la monumentalité de la Shoah, il remue la queue, il salive, il croit à nouveau pouvoir trouver ses raisons de vivre en aller-retour sur des blogs exécrés, – islamo-gauchistes, il paraît – , avec en tenailles entre les mâchoires, par exemple quelque chose sous ma plume qui entendait dire seulement que le pire peut se revenir, et tout de suite après, galoper et déposer au plus vite aux pieds de ses féodaux, un nouveau butin afin qu’eux-mêmes jouissent de suffisamment de nouveaux nonos à ronger.
Alors, le chien Momo ? Content ? Ben oui. Il reçoit régulièrement un p’tit sucre.
 
C’est lamentable. Je le plains. »

Ecrit par : plumeplume | lundi, 08 mars 2010

momo à nouveau :

« Merci chère Plumeplume de montrer ton vrai visage que j’ai mis du temps il est vrai à découvrir !
Tu peux cracher ta haine, cela est plus conforme à ta vraie nature ! Si moi je te mets en cause ce n’est pas selon ce principe. Ce n’est évidemment pas une chose que tu peux comprendre.
C’est moi qui te plains sincèrement ! »

Ecrit par : momo | lundi, 08 mars 2010

 
Donc les deux plumes affirment que Momo fut surnommé pit-bull par ses soins. C’est du plagiat : je l’avais déjà démasqué le 28/12/2009. Donc je revendique la paternité de la découverte de l’appartenance de momo à cette race.

Par contre je reconnais à momo celle de la découverte du vrai visage des 2 plumes.

 
 

La secte à Kamile et la Connaissance

29/04/2010 à 12:19 | Publié dans Secte à Kamile | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , , , ,

 
Abou et les 2 plumes sont fâchés avec la Connaissance.

Où l’on découvre un (ou une) autre adepte de la secte à Kamile, aux multiples facettes : Claude / Will / pseudo ou vrai psychiatre.

“les alièns sont parmi nous”.

 
A part ça, j’ai rien compris, sauf peut-être que des gogos ont cru à une histoire qui était totalement virtuelle. Mais n’est-ce pas une caractéristique des sectes : croire à l’irréel ?

Je pense que Claude-Will doit être mort(e) de rire. D’autant plus que même Benoît s’y met en sortant ses fiches sur les commentaires des uns et des autres (« petit voyage en Archives » qu’il appelle ça), une technique qu’abhorre Abou.

 
Sinon les commentaires sont assez longs, mais voici prélevées au passage quelques interventions de l’insecticide des blogs :

« Zélotez bien entre vous, bloggistes imbus ! »

Ecrit par : Abou | 14.02.2008

à laquelle Connaissance répond :

« Bonjour Abou,

Depuis votre apparition ici, je me demande si vous n’avez pas un peu de sang d’alien… Cherchez bien : du côté de votre père ou de votre mère, peut-être ? Cela ne devrait pas remonter à très loin…
(…)
Prendre la parole à leur place a un petit côté “zélote imbu”, qui se prend pour un grand moraliste.
(…)
Restez donc chez vous ; si vous n’avez pas autre chose à nous dire : votre place n’est pas ici. »

Ecrit par : Connaissance | 14.02.2008

Abou à nouveau :

« Connaissance
J’ai bien sûr du sang d’alien, je suis le croisement d’une franc-maçonne et d’un zouave du 3ème régiment.
Votre suffisance vous classe vous-même parmi les « d’ailleurs »
Salut cousin chéri ! »

Ecrit par : Abou | 14.02.2008

 
 

Le blog de Connaissance, un puits de découvertes sur la secte à Kamile.

Quand Karim parle de la secte à Kamile (lui les appelle les "frangins") :

« On est à un point où des blogueuses avouent ouvertement avoir triché et on ne leur supprime pas leur blog si elles ne le font pas d’elles-mêmes. Oui, j’ai bien dit blogueuses, parce que tout le monde sait de qui je parle. Des blogueuses qui se déclarent honnêtes, qui ont une conception de l’honnêteté qui me dépasse, sous prétexte que la triche profitait à d’autres, et personne, ici, ne trouve à y redire, parce que cette blogueuse a eu l’intelligence de sympathiser avec des tas de copains qu’elle appelle ses « frangins. ». Tu as raison : elle reviendra. Je l’ai déjà dit. J’ai reçu d’elle un mail en « off » nauséabond à ton égard. Deux pages entières où notre philosophe se plaint d’être reléguée aux antipodes du classement, tout en brodant tout et n’importe quoi à ton sujet. Une véritable obsession. Je doute qu’elle ait conscience de ce qu’elle a fait, compte tenu de ce qu’elle écrit encore chez ses « frangins. »

A propos de ses « frangins », tu as un bel exemple juste au-dessus avec ce « Abou », probablement en manque d’affection, venu défendre sa frangine qu’il connait (virtuellement) depuis bien plus longtemps que toi. Sait-il de quoi on parle ? A-t-il lu mes notes ? J’en doute. Le mail qu’elle m’a adressé en « off » ? Cet « Abou » (tu dois le connaitre un peu), il a sympathisé avec moi, m’a fait comprendre grosso-modo qu’il me trouvait sympa, et deux jours + tard il m’a couvert d’insultes, en me demandant de retirer le nom de son blog de la liste de mes blogs préférés. Bien fait pour ma gueule. Vois un peu les « frangins » virtuels qu’elle a, et qui la défendent, et par qui on est entouré.

Idem avec Kamile, qui m’a présenté ses excuses pas + tard qu’hier, en me parlant de ses origines algériennes, etc, et le revoilà en train de me traiter de pauvre con sur ton blog, avec les mêmes phrases. Il ne s’est même pas donné la peine de composer d’autres insultes. C’est ça le blog de l’Obs ? »

Ecrit par : Karim | 27.08.2008

 
 
Une vrai source aussi de citations d’Abou, le blog de Connaissance, celle-ci par exemple qu’il aurait très bien pu adresser à lui-même :

« Si vous n’êtes pas capable de justifier vos dires, il fallait mieux éviter l’insulte… qui s’évère donc ici absolument injuste et infondée…
CQFD monsieur le penseur ! »

Ecrit par : Abou | 26.08.2008

 
Abou amusant, ça lui arriva une fois :

« « Le sexe nourrit ceux qui en parlent la bouche pleine »
Peut-être… »

Ecrit par : Abou | 11.09.2007

 
 
Une petite dernière pour la route, c’est Connaissance sur les 2 plumes :

« “Sacrée” plume,

Même le caca encore dans la bouche, vous éprouvez le besoin de prendre la parole ! C’est à peine croyable : voir quelqu’un qui se sous estime à ce point, que même mal torchée, elle éprouve le besoin de se montrer.
Je vous signale que le “haker” avait rejeté votre commentaire. Je viens de l’accepter pour qu’il paraisse. Et vous voilà

“Telle qu’enfin la hargne ici vous change”, autrement dit vous “fige” telle que vous êtes, et si vous ne modifiez rien, pour l’éternité. »

Ecrit par : Connaissance | 12.05.2009

 
 
Et puis y-a ça aussi, sur le pitbull apprivoisé par Caque (momo pour ceux qui n’ont pas suivi).

« Tu parles de faiblesse momo?
T’es qu’un faible une limace gluante…
Mes injures sont justes à ta hauteur faut pas qu’elles te loupent .
Si je mettais un mot plus élevé tu serais incapable d’en saisir le sens…
T’es une sansue et ta vie se passe dans un marécage saumatre…

Pauvre momo. »

Ecrit par : Jog | 12.02.2008

 
Chaud, chaud devant, n’est-il pas ?
 
 

Abou se présente

27/04/2010 à 15:52 | Publié dans Anti-(In)secte, Secte à Kamile | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , , ,

 

Je m’appelle T_ X_, j’habite 19 rue des Balkans dans le XXème à Paris, mon téléphone est le 06 98 23 44 74.
Je suis désolé que Plumeplume ferme son blog, peut-être Connaissance n’est il pas la raison unique qui amène à ce geste, mais il en est sûrement une des raisons premières.
Mon problème personnel est tout simple : je n’ai jamais réussi à lire un texte de Connaissance, j’ai toujours été « gavé » à la deuxième ou troisième ligne, mais j’aimais beaucoup lire les textes de Plumeplume.
Question de goût sans doute.
Tant pis, continuez donc en toute quiétude à vous satisfaire de vos satisfactions d’être…

Ecrit par : Abou | 24.09.2007

Et voici sa prose :

Je viens faire un caca de mouche, sans esprit aucun.
Juste un caca de mouche sur la tête de Connaissance.
Puissions-nous être quelques centaines à venir ici.
Il serait couvert comme on dit

Ecrit par : Abou | 24.09.2007

Je vais vous raconter le combat de deux imbéciles, j’y ai assisté de très près: je suis l’un d’eux. Ca se passait devant un miroir…

Ecrit par : Abou | 24.09.2007

C’était chez Connaissance, contexte accessible en cliquant ici

 
Extrait des commentaires qui suivent :

Allegra a dit :

J’ai toujours trouvé votre humour assez à côté de la plaque, abou, mais je crois que vous êtes aussi malhonnête.
Et à quoi jouez-vous abou/Thierry, en donnant votre nom, adresse et téléphone ? Au preux chevalier ou à la victime expiatoire ? Venez m’attaquer chez moi, je défends celle qui est ici Plumeplume, et je vous offre mon corps pour y planter des flèches. Dans quel monde vivez-vous ?

Ecrit par : allegra | 24.09.2007

Abou a répondu :

Je ne m’offre aucunement à vos flèches, je pense simplement que vous êtes des personnes malsaines, à l’esprit étroit et confit, et je vous le dis tout net.

Ecrit par : Abou | 25.09.2007

Mirage a dit :

Monsieur Abou,
 
C’est votre droit le plus strict de considérer le Nobs comme la cité du Vatican, le blog de Plumeplume comme la montagne sacrée des Martyrs, la décision d’icelle de renoncer à son blog comme les mille plaies d’Egypte réunies, et de faire savoir à ceux que vous tenez pour responsables de sa disparition dans les limbes pour des juifs déicides, malsains, à l’esprit confit ( d’oie ) et étroit.
 
Mais c’est le droit de tout individu normalement constitué de remettre les choses à leur place. Que votre Sainte Patronne continue à répandre sa grâce autour de ses fidèles éplorés et anéantis, ou non, ça n’empêchera ni la terre de tourner, ni les possesseurs d’un ordinateur et d’un accès à Internet de n’être que des bénéficiaires d’un téléscripteur original, déjà bien écorné et souvent décevant.
 
Faudrait pas non plus trop vous prendre pour les lumières persécutées du monde, mon p’tit gars. Vous vous aimez d’amour tendre, vous égalez et surclassez même tous les petits cercles people de la mare aux canards, vous voulez quoi encore? Que le Nobs, et le Web tout entier portent le deuil???
 
Chez vous, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est saint.
Ici, au moins, quand on n’est pas d’accord avec le patron, on le lui dit, ça lui plaît ou pas, mais personne ne se prend au sérieux. Vu?
Cela dit, vous habitez un bien beau quartier, veinard!

Ecrit par : mirage | 25.09.2007

Allegra a dit :

Abu,
 
Il ne faut pas accuser sans justification abu. Quand je dis que vous êtes malhonnête, je le justifie. Parce qu’il y a de la malhonnêteté à venir affirmer ici avec certitude un fait inexact, comme il y en a de nouveau quand vous évoquez un lynchage. Connaissez-vous la signification du mot lynchage ?
 
Vous dites que je suis une personne malsaine, à l’esprit étroit et confit, je vous prie de justifier ces épithètes.

Ecrit par : allegra | 25.09.2007

Abou, j’avais oublié, les quelques centaines que vous invitez à venir faire leur caca de mouche sur la tête de Connaissance, ça s’appelle comment ?

Ecrit par : allegra | 25.09.2007

Marthe a dit :

Abou
 
(…) même si votre caca de mouche en dit long sur vous.
 
Vous n’êtes pas à une erreur d’évaluation près Abou : tant pis pour vous.

Ecrit par : Marthe | 25.09.2007

Connaissance-Socrate a dit :

À KAMILE. Mon pauvre Kamile : si tu veux être lu, écouté, pris au sérieux, tu dois être MOINS VIOLENT. Il est paradoxal et très amusant de dire à quelqu’un, comme si c’était un compliment, “ tu es le moins pire ”… Je ne sais pas si tu réalises à quel point je me fous de tels propos. Quand je serai redevenu le maître, je dis bien le maître, chez moi, je supprimerai SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME, tous les textes insultants qui sont en plus complètement idiots, comme leurs auteurs. Abou et Ouf, n’auront même pas le temps d’essuyer leur petit cul de mouche, qu’ils diparaîtront des commentaires. ET IL EN SERA DE MÊME POUR TOI, si tu continues sur ce ton. À BON ENTENDEUR SALUT !

Ecrit par : connaissance-socrate | 28.09.2007

 
 

Abou et la Franc-maçonnerie

21/04/2010 à 07:38 | Publié dans Anti-(In)secte, Secte à Kamile | Laisser un commentaire
Étiquettes : ,

 
Une obsession ? Abou verrait-il des francs-maçons partout cachés ?

Que dit-il (en parlant d’un article de mon blog) :

« Vous aviez, sur votre blog "d’humeur" repris un article paru dans la presse africaine qui faisait un amalgame grossier entre Kouchner, judaïté et franc-maçonnerie, pour désigner la politique extérieure de la France. Un brouet stupide. »

L’article est ici :
"Israël au Soudan"

Y parle-t-on des francs-maçons ? Faut croire qu’ils se cachent bien parce qu’à première vue, il n’est aucunement question des francs-maçons.

Maintenant lisez les commentaires d’Abou sous l’article : lui les a débusqués.

« L’amalgame grossier entre judaïté et franc-maçonnerie », qui en est l’auteur sinon Abou ?

 
 

Mission divine révélée

19/04/2010 à 09:21 | Publié dans Anti-(In)secte, La vie des blogs, Secte à Kamile | 3 commentaires
Étiquettes : ,

 
 
Yahvé dit à Abou

Je t’envoie ma sagesse, tu seras le berger de mes moutons, le pasteur de mes ânes, je te le dis : tu étendras les mains sur les blogs, assuré par ceinture et bretelles pour ne pas perdre ton pantalon, et tu les emmèneras là où tu ne voudrais pas aller.

Dans ta mission de purification de ce qui se lit sur le site du Nouvel Obs, tu tomberas sur un tout-malsain passé maître dans la dissimulation de sa haine de mon peuple. Ne te laisse pas impressionné par son air propret, car je te le dis en vérité et tu peux me croire une fois, il est de la pire des espèces d’antimites.

C’est un rigide dans sa mécréance qui croit qu’un bon argument vaut mieux qu’une insulte bien placée. C’est un anti-religions des plus nocifs, tout dans le raisonnement, rien dans la foi. Sa méthode : poser des questions pour mettre en évidence les contradictions des uns et des autres, envers eux-mêmes ou entre eux. Un vrai pervers. Il s’est même demandé un jour si ma peau était bien blanche, ma peau à moi, le Seigneur de tous les hommes sans discrimination.

Cet individu ne cesse pas de parler contre les saints et contre ma Loi. Je l’ai entendu affirmer que l’alliance avec mon peuple n’était qu’une invention, qu’il détruira le Lieu saint et changera les lois que Moïse vous a transmises, que les textes sacrés ne sont que des histoires pour endormir les enfants !!!!

Aussi pour t’aider je t’envoie le digne successeur de Mahomet et d’Ali — un vrai guerrier dans la grande tradition arabo-muslmane, mais aussi un bâtisseur capable de construire des mosquées sur les ruines des temples — et tous les adeptes qu’il a su rassembler autour de lui et dont la solidarité te sera acquise quoi qu’il arrive.

Pour le salut des hébreux, et pour ta propre protection, je t’autorise à un petit arrangement avec la vérité, un sésame de ralliement même pour les gens qui te seront hostiles : tu pourras faire croire que ta mère, que la paix et la bénédiction de Moi soient sur elle, a été déportée du seul fait de ses origines.

Va, descend à la fosse, je te ferai remonter de l’abîme et revivre, je te guérirai des rires de l’ennemi, ce seront les larmes pour ce maudit et les cris de joie pour ta bande. Le deuil de ta mère sera changé en une danse et tes habits funèbres en parure de joie.

Et maintenant prends ta guitare et chante : Alleluia

 
 

Abou chez Mirage

17/04/2010 à 19:04 | Publié dans Anti-(In)secte, Anti-Sionisme, Secte à Kamile | 6 commentaires
Étiquettes : , ,

 
J’ai retrouvé la fiche que j’avais égaré sur un combat Secte à Kamile vs Bande pro-Israël.

Elle était sous mes yeux, ici :

"AUX GRANDS MOTS LES VRAIS REMEDES…"

Remarquable, et remarquée, l’intervention d’Abou en défense de Kamile.

Et changement de discours, ce n’est plus "maman m’a dit", mais "papa m’a dit".
 
 
 

Extrait de l’article de Mirage :

Les fléaux, pandémiques, les microbes voulant se faire aussi gros que les maquereaux, les Aïssa, les Kamile, les souches islamitées, les grosses verrues virulentes, les coraneries et autres agressions tetrasaisonnières, n’ont jamais été aussi nombreux, insolents, dangereux, contagieux.

Abou intervient d’abord sur une pseudo-nommée Naibed dont le blog "Les meilleurs articles du Nouvel Obs" avait déjà parlé, notamment dans cet article :
"Le Palestinien existe-t-il ?",
article sous lequel Monsieur Abou avait d’ailleurs laissé ses crottes habituelles, déjà, en mai 2009 !

Euh… moi elle m’évoque le plus souvent une scène du « Charme discret de la bourgeoisie », quand Michael Lonsdale demande à un religieux de lui fouetter le postérieur, qu’il a dénudé… Elle serait le religieux… parfaitement d’accord !
Oui, il y en a qui aiment ça… Faudrait avoir sa photo !

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

Demande d’Abou ici satisfaite, la photo de Naibed est sur son blog, à cette adresse :
Naibed’s Home

Ensuite c’est Aïssa qui devient l’objet de l’ironie d’Abou :

Oui, pour Aïssa c’est sûr, il doit avoir la fesse triste et maigrichonne…
Bonne journée, les extrémistes !

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

Puis c’est la phrase absconse qui espère clôturer le débat :

Israël avant le Likoud …

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

et la pirouette :

Ah c’est rigolo, on peut se battre rien « qu’entre nous »…
Ca nous promène !
Allez Naibed, à poil !
Vas-y Marc, fais péter la boukha !
Bon, j’arrête…

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

puis le rapprochement, la juxtaposition comme diraient les 2 plumes :

Ouais c’est ça, Naibed ça colle à la main, et ça fond pas dans la bouche !
C’est pas Treets, Naibed !.

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

Où l’on voit Abou dévoiler ses méthodes, allumeur mais pétochard :

Je suis désolé, je dois partir "à la ville"
Elle est comment tu crois, carrément physiquement, Naibed ?
Ca me fascine en vérité…
Une fois je regardais une fille dans un resto, un peu lourdement peut-être, à la "latin lover" tu vois, elle s’est levée, elle est venue à ma table, elle m’a dit "Viens on sort dehors, on va s’expliquer tous les deux !"
Je me suis excusé, piteux pour le coup…
Je me demande si c’était pas Naibed ! Jolie hein, mais bon disons "déterminée"

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

et Mirage lui répondre encore, mais plus pour très longtemps, comme s’il était gentil au moins à moitié, au pardon je me suis trompé, c’est moi qu’Abou qualifie de moitié gentil :

ce n’est plus l’humour intermittent, la petite réflexion ironique qui sont de mise

Ecrit par : mirage | vendredi, 04 septembre 2009

et le pitbull renchérir alors que personne ne lui a rien demandé :

@Abou,
On peut tout tourner en dérision comme tu le fais souvent. Ce n’est pas ma tasse de thé cette façon de se gausser de tout. (…)

Ecrit par : momo | vendredi, 04 septembre 2009

Puis Allegra revient sur le "cas" Kamile :

(…)
En revanche, la forme de Kamile ne dérange pas grand monde. Il a le droit d’user et d’abuser de tous les excès de langage, il en est même souvent excusé.
Qui me dira pourquoi ?

Ecrit par : allegra | vendredi, 04 septembre 2009

et momo approuve :

(…)
Un Kamile si affectueusement embrassé, je crois que je puis dénoncer sa double face violemment même si ça chagrine un peu ses amis sans avoir recours à l’insulte : ce serait me mettre à son niveau.
(…)

Ecrit par : momo | vendredi, 04 septembre 2009

@Plumeplume,
J’espère que dans un souci d’équité tu vas reproduire une certaine prose de ton copain Kamile ou bien celle qu’il a soutenue sans état d’âme et dont la violence n’a rien à envier à celle que tu dénonces, à moins que toi aussi tu ne sois disposée qu’à entendre qu’une vérité ?

Ecrit par : momo | vendredi, 04 septembre 2009

Kamile en danger d’être étripé, Zorro-Abou arrive :

Allegra,

Je prétends que Kamile prêche pour la paix entre les peuples. Son style est évidemment enflammé, et il lui arrivera d’écrire des énormités.
(…)

Ecrit par : abou | vendredi, 04 septembre 2009

Mais Allegra est précise et documentée dans l’attaque :

Bonjour Abou

La volonté de paix de Kamile ? Permets-moi d’en touter. Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai des preuves que Kamile est un Janus. Il pratique la takkiah comme on dit. Volonté de paix qu’il déclare d’une voix devant un public qu’il veut séduire, et de l’autre, quand il a bu ou est exalté, des propos agressifs vis à vis de l’occident, mensongers et diffamatoires vis à vis d’Israël et des Juifs. A donné raison à un décembre ("l’odeur fétide qui suffoque les goys à travers les âges" dit décembre "et j’ai renvoyé cette affection cathodique a Claude, Dan, Annick, Abou, Jog, et Décembre qui nous manque … Il avait tellement raison sur l’odeur ….) a écrit kamile.

Et quand il publie sur son blog l’article immonde du Palestine Times Israël est un crime persistant pour l’humanité (voir ma note sur le sujet), il agit sans doute en humaniste animé par une volonté de paix.
(…)
Il ne suffit pas de dire qu’on adore la paix…

Ecrit par : allegra | samedi, 05 septembre 2009

Et momo confirme :

Bonjour Allegra,
Je confirme que Kamile est en effet un Janus démagogue. Je puis le dire d’autant plus facilement qu’il ne m’a jamais ouvertement du moins attaqué sans doute parce que je ne suis pas d’origine juive. En vérité ils aiment les juifs qui condamnent uniquement Israël (Satan) dans le conflit IP .
Homme de paix ? Sûrement pas : il court tous les blogs qui sous couvert d’antisionisme sont des espaces qui n’hésitent pas à cracher leur haine antisémite.
PS : il ne faut pas que la seule condamnation du blog de Aissa serve d’alibi : trop facile !

Ecrit par : momo | samedi, 05 septembre 2009

Mirage intervient alors pour une mise au point sur "papa m’a dit" :

(…)
Entrer dans un blog, affublé d’un pseudo, c’est passer de l’autre côté du miroir/écran. Et c’et s’engager, au nom du souci de soi, de l’intérêt même de cette transgression, à n’y être personne. C’est à dire qu’une fois l’écran franchi, je renonce volontairement à me servir de JE, à le montrer, à le laisser évoluer selon ses habitudes, tendances, inclinations, etc…
(…)
Sur un blog, d’un côté de l’écran, il y a moi, tout moi, intégralement moi. Mais de l’autre, il y a Personne, un personnage nu, qui n’est rien, ne peut se servir d’aucune des prothèses existentielles dont il a normalement l’usage.
(…)
Mais écrire sur un blog, non pas derrière la protection d’un pseudo qui ne protège absolument pas, mais garde simplement confidentiels les renseignements n’intéressant, ne devant intéresser que la sphère privée, écrire sur un blog est un acte courageux, dont il ne faut attendre aucune gratification. Au contraire, il faut savoir que de l’autre côté de l’écran, on ressent tout ce que prend sur la tronche le Personne qu’on a délégué, stoïquement, sans avoir le droit de se plaindre, puisque ce n’est pas nous, mais sans avoir non plus le droit de se dérober, puisque c’est notre interprète, traduisant en langage anonyme les pensées construites par nous.
 
Je résume: il n’y a personne sur le blog, parce qu’il y a quelqu’un, et autant qu’il y a quelqu’un aux commandes, mais derrière.

Ecrit par : mirage | samedi, 05 septembre 2009

Puis Nina prend à partie Abou au sujet des survivants de la Shoah :

Lorsque tu écris de telles conneries, tu devrais avoir honte
(…)
J’ai honte pour toi abou. A part écrire une petite merde de temps en temps et encore il faut arriver à te suivre tellement le sarcasme et le cynisme étouffe ta pensée.
(…)
Garde TON humanité, faite de jolies phrases, (…)

Ecrit par : Nina | samedi, 05 septembre 2009

Mirage précise alors à Abou sa mise au point précédente sur "papa m’a dit" :

@Abou
 
Ta technique on la connaît. J’espérait que tu nous l’épargnerais, étant du genre économe de verbiage. Tu nous la ressors, d’accord.
J’ai expliqué ce que j’entends par Personne. Toi, Abou, t’es personne. T’es qui, d’abord? Tu nous parles de ton père, on le connaît? Tu peux nous raconter ce que tu veux, d’abord excuse moi :mais on s’en fout si ça ne concerne pas ce que tu es en train de soutenir, ensuite nous n’avons, personne n’a aucun moyen de vérifier, et TU LE SAIS, merde! T’es pas ici depuis 24h!
Derrière ton écran, t’es qui tu veux. Ici, y’a Personne surnommé Abou, et on fait avec lui comme avec tous les Personne surnommés comme ils veulent.
Pour toi, Abou et le mec qui va retrouver sa vie, ses proches, ses potes quand il aura éteint son ordinateur, c’est le :ême? Pour toi, bien sûr. Mais pas pour nous, crème de banane, et c’est NOUS qui compte, pas toi.
(…)
Mon père à moi, quand j’étais petit, me caressait soucement, puis me giflait, pas trop fort. Il accompagnait cette grande leçon de la mélopée suivante:
" doudouce…Doudouce…Pan!!!!"

Ecrit par : mirage | samedi, 05 septembre 2009

Où l’on voit que Abou avoue avoir déclaré la guerre à j.michel, nous sommes le 06/09/2009

Mirage,
(…)
Je ne sais pas si tu l’auras remarqué, je passe beaucoup plus de temps sur les blogs d’Aïssa, d’ex Muslim, voire de Daniel ou Jean-Michel, qu’ici.
(…)
J’essaye d’expliquer à ces gens-là qu’ils se trompent. En rigolant quand je peux, mais parfois c’est difficile, douloureux. (…)
C’est peut-être complètement vain, mais voilà c’est ce que je fais.
Je fais présence sur ces blogs, en espérant que cela va provoquer un doute, un sursaut, un répit, quelque chose à mon tout petit niveau.
Ma toute petite contribution.
 
Et puis….allez vous faire foutre…
(…)
Ta gueule !

Ecrit par : abou | dimanche, 06 septembre 2009

 
 
 
Mais aujourd’hui Abou explique sur son blog que la victime c’est lui :

Six mois que cette espèce de larve ambulante me harcèle !

et tout ça parce que je ne suis pas chrétien et parce que je ne tends pas l’autre joue ; il s’aperçoit en effet, mais trop tard, que :

« Sur ton blog il manquait la pancarte "Attention chien méchant" »

chien de défense seulement, pas d’attaque.

 
 

Du franglais chez le marionnettiste des mots

17/04/2010 à 11:20 | Publié dans La vie des blogs, Secte à Kamile | Laisser un commentaire
Étiquettes :

 
Vu chez l’insecticide des blogs, en commentaire non censuré :

{J’adore votre blog, je bookmarke votre site. J’vais quand même avoir besoin d’un peu de temps pour bien assimiler le tout. »

Ecrit par : megavideo freebox hd | 16.04.2010

Quoi de drôle ? me direz-vous. Simplement que l’auteur dudit commentaire n’en a rien à glander de la prose poétique du littérateur, ce qui lui importe c’est le lien vers son site, à savoir http://www.tv-en-ligne.eu/.

C’est une politique de "pagerank". Parce que le site du Nouvel Obs est un des rares à ne pas mettre rel=’nofollow’ dans ses liens.
 
 

Commentaires par contre censurés chez Abou :

On trouve de tout ici, même de la publicité pour :
http://www.tv-en-ligne.eu/
 
Tiens Abou, je vous signale le blog d’un autre poète qui fait aussi dans l’émotion :
http://lesdouzedeblog.blogs.nouvelobs.com/
Vous devriez mettre un ©, comme lui.
 
A+ sur l’Olympe. Vous connaissez le chemin, donc je ne l’indique pas.

Ecrit par : j.michel | 16.04.2010

Je ne suis pas poète.
Je veux dire je ne me suce pas la plume pour écrire des mots jolis.
Je suis juste un peu sensible. Ce fou qui n’a jamais quitté Auschwitz je le vois encore, c’est vrai
 
Il y en a ils avancent avec leurs mots, on dirait qu’ils ont des béquilles…
Enfin, c’est souvent l’effet que ça me fait
Moi je fais des pirouettes,j’essaye

Ecrit par : abou | 16.04.2010

Comme je suis un peu seul en exil, j’ai suivi vos conseils, j’ai fait un truc que vous n’avez « jamais vu, jamais lu » sur mes blogs : « Une idée venant de [moi], quelque chose que [j’] aurais aimé exprimer sur l’actualité ».
 
Comme très exceptionnellement je suis sorti de mes obsessions, votre avis sur cet article m’intéresse. Le style n’est pas terrible, mais que pensez-vous de l’histoire, vous qui êtes un littérateur à défaut d’être un poète ?
 
Vous me direz que je parle encore d’un lobby, mais ce n’est pas celui des juifs, alors… J’aimerais tellement être vu, et compris parfois.

Ecrit par : j.michel | 17.04.2010

Ah merde, j’avais pas remarqué, mon commentaire et votre réponse au-dessus ont été censurés. J’en déduis que vos dernières interventions sur l’Olympe étaient à prendre au second degré. Message bien reçu.

Ecrit par : j.michel | 17.04.2010

LA ZIZANIE à la secte

02/04/2010 à 16:30 | Publié dans La vie des blogs, Secte à Kamile | 9 commentaires
Étiquettes : , ,

Dessins de UDERZO AQUATINTE
Texte de GOSCINNY ABOU

Dans le rôle de Tullius Détritus : Marius

L’article s’appelle "Paroles de mots", les commentaires sont classiques de gentillesses réciproques. Même le grand Kamile est passé. L’adepte de la secte antimaçonne aussi a fait une petite visite diversement appréciée, mais sans que la bonne humeur de la réunion ne s’en ressente.

Et puis patatras, le nom de Marius a été prononcé et la zizanie s’est installée. Accès en cliquant ici.

Commentaire apparu et immédiatement censuré par le caporal-chef de son village :

C’est comique, la fille d’un raciste et amie d’un antisioniste qui agresse le sioniste Marius et l’insecticide des blogs, antisioniste lui-même, qui prend la défense de ce dernier.
Quel micmac.

Petite précision que j’ai omise : l’antisioniste dont la fille du raciste est amie est algérien vivant en Algérie et déverse sa haine de la France jusque sur les blogs de Nouvel Obs.

Retranscription des commentaires :

Ecrit par : abou | 01.04.2010

Abomination par le vide ! Banni !
Catastrophe…

Il avait déjà été viré une fois, sur vraie plainte de la vraie Licra
…. Rigole !
et pour antisémitisme en plus !!!!

Peut-être ça aura créé un « précédent », celui-là on l’a a l’oeil.
Et comme il n’arrêtait pas de critiquer les instances de contrôle, à savoir le modérateur du Nobs, peut-être,je dis bien peut-être , cela aura été la raison nécessaire et suffisante (tiens ça me colle ce truc là) à son éviction.
C’est déjà assez con si c’est comme ça !

Et si ce n’est pas cela, alors, oui, vrai problème au Nouvel Obs !
Censure sur les idées émises ? Non, pas possible !
Censure sur l’expression un peu outrancière ? Oulala, grave problème !

En tout cas, cher ami nouveau, il y a une place vaquante à occuper dans cet espace blogosphérique !
Peut-être place avec siège éjectable incorporé, je le crains…

Ca vous tente ?

Ecrit par : abou | 01.04.2010

PS : Marius a ouvert un blog en exl
http://leblogmarius.blogspot.com/

C’est loin en vérité. C’est moins vivant

Ecrit par : aquatinte | 01.04.2010

La critique, la controverse, est une chose, la calomnie, l’injure en « se déplaçant « à coté du sujet en est une autre. Lorsque l’on dit de Claire Fleury qu’elle est pleine d’aigreur, mal b. ou je ne sais quelles douceurs dans le genre, de façon répétée, on n’a rien démontré sur l’invalidité de ses propos. Mais on a injurié.
Au niveau des internautes lorsque l’on dit d’un algérien qu’il vient « la bave aux lèvres » rampant, le sourire sournois et hypocrite tenir un blog avec les plus mauvaises intentions, on n’a rien démontré et lorsque, sommé de dire où on a lu quoi que ce soit allant dans ce sens, le désormais censuré répond « Bien sûr, il est tout mielleux, mais ne vous y fiez pas, moi je sais, je « les » connais, ça n’a plus rien à voir avec des convictions, c’est un perfide, du procès d’intention, de la malveillance. On accuse sur des présupposés, c’est tout de même malhonnête.
Lorsque l’on calomnie une internaute jusqu’à lui rendre impossible la pratique des blogs, tant y a eu réussite dans la médisance et que trois ans après on affirme que c’était pour rire, comment tu appelles le procédé ? De l’honnêteté ?
Et lorsque l’on dit des juifs que « notre » antisémitisme français est un antisémitisme de bon ton, qu’on a le droit, que c’est hygienique « comme un petit footing quotidien au pied de son immeuble », c’est réprimé par la loi . Et heureusement.
Mais si c’est ce que tu appelles la diversité, à ton aise. On n’a plus qu’à s’insulter les uns les autres, à ruser, à se faire des procès d’intention. Tiens, je commence: tu es tout sourire avec moi, tu fais comme si tu m’aimais bien, mais au fond, tu as probablement les plus mauvaises intentions du monde (signé aquamarius)

Ecrit par : abou | 01.04.2010

Non, je t’aime vraiment !

Mais tu vois j’ai été un peu attiré par « le mauvais garçon », les grandes gueules ça m’épate toujours !
Au début j’étais fâché, longtemps. Mais c’est vrai que ces derniers temps je lui servais un peu la soupe, en faisant l’opposant bon teint, toujours prêt à se faire rabrouer.
Drôle de jeu c’est vrai !

Ecrit par : Frecheman | 01.04.2010

J’appelle cela diversité, oui madame, oui monsieur.
Réprimé par la loi Gayssot, bûcher créé par un enfant de Torquemada, c’est vrai que c’est drôle.

Encore une fois, je suis bien persuadé que les misérables pleureuses dégoulinantes de bonnes intentions et d’autodafés à la fois sont de celles qui ont applaudi , les larmes aux yeux bien sur, le jour de l’élection d’Obama. Puis continué à se lamenter que ca n’est pas prêt d’arriver en France.

Effectivement, ca n’est pas.

Au pays d’Obama ou de Bush, c’est pareil, la liberté d’expression induit une sérénité qui permet ces évolutions spectaculaires de la société.

Ici ,je ne suis pas sur que l’évolution spectaculaire qui nous pend au cul soit du goût des pauvres choses citées plus haut.
Et pourtant, elles en auront été les meilleurs artisans.

Pasaran, les gars, et pas qu’un peu.

Espera. Wait and see.

Ecrit par : abou | 01.04.2010

Frecheman,

Diversité d’expression bien sûr.
Ce que Aqua relève ce seraient des procédés injurieux non fondés, gratuits.
Bon, moi je suis mal placé pour parler là-dessus, car plus d’une fois j’ai simplement insulté, en guise de réponse, et sans justification. Moi mauvais élève de l’échange serein !

L’échange est un peu ici faussé, Aqua parle d’un rapport vraiment conflictuel qu’elle a eu de personne à personne. Vous parlez des idées soutenues par le drôle (de manière parfois injurieuses, vous en conviendrez quand même…)
Pour faire simple on dira que Marius est le pied noir paternaliste, qui tance ses anciens colonisés.
Aqua ne supporte pas ce discours, elle s’attend à ce que les mentalités aient évoluées.

Pour conclure Frecheman je noterai amusant que vous réclamiez la diversité dans l’expression, car si j’ai bien compris vous êtes loin de la réclamer dans la représentation nationale…

 
 

Liberté d’expression et blasphème

04/03/2010 à 18:38 | Publié dans Anti-Islam, Anti-Religions, Secte à Kamile | Un commentaire
Étiquettes : , , , , , , ,

Au sujet des caricatures de Mahomet et de son Dieu, la parole est à une athée pseudonommée aquatinte :

« Je pense que la liberté d’expression, c’est le droit de critiquer avec argumentation voire échanges, mais ce n’est pas la provocation inutile, l’insulte, l’acte gratuit, le manque de respect de l’autre.
Certains ont dit « on a bien caricaturé notre propre religion ». Il est une chose de jouer de l’auto-dérision et une autre de tenter d’humilier son prochain.
Je suis athée et, justement, en tant qu’athée (extérieure à toute religion) je ne m’autoriserais jamais à humilier un croyant au titre de ses convictions..
On peut combattre autrement les outrances de certains fanatiques, sans viser tout une communauté, sans tomber aussi dans le fantasme. Parce que, à la base, il y a ce ridicule fantasme qui montre un islam conquérant, voulant convertir la planète. »
(…)

Ecrit par : aquatinte | mardi, 02 mars 2010

Y-a-ti pas un petit mélange entre blasphème et humiliation d’un croyant ?

 


Article publié sur le site du Nouvel Obs à l’adresse :
http://penseeunique.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/03/04/liberte-d-expression-et-blaspheme.html

15 commentaires sous l’article original

 

  1. Attention aquatinte on va te taxer d’anti semite, anti juif, et anti israelienne!

    Commentaire par votre cauchemard — 04/03/2010

  2. Je pense que ce commentaire déposé par AKWA sur mon blog, suite à la note suivante :
    http://larchipelunivers.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/02/26/danemark-libye-caricatures-repentences-et-djihad.htm

    Ce commentaire n’a pas à se retrouver chez vous, avec en sus votre propre  » petit  » commentaire comme d’habitude tendancieux en ce qui concerne l’islam et les musulmans. Dans la désinformation et l’intoxication vous êtes le numéro « un » ici.

    Commentaire par nomadius — 05/03/2010

  3. Allons Nomadius,

    D’abord un petit cours sur les liens hypertextes : si vous cliquez sur « Ecrit par : aquatinte », son commentaire apparaît dans son contexte.

    En conséquence,

    1°) expliquez moi où se trouve la désinformation,

    2°) expliquez moi de quoi vous vous plaignez puisque je fais de la publicité pour votre blog.

    « Ce commentaire n’a pas à se retrouver chez vous » que vous dites. Ah bon, feriez-vous également partie de la secte à Kamile ? Considérez-vous comme Abou que lorsqu’un blogueur écrit un texte sur un blog public, il n’est pas engagé par ce texte et doit être à l’abri de toute critique ? Sans doute que seule la parole d’Allah a droit de cité. Et bien présentez moi à ce Monsieur et je lui dirai ce que je pense de lui et surtout de ses fans. Et le plus marrant, ce serait qu’il me donne raison, ha ha ha.

    « commentaire comme d’habitude tendancieux » waouuuuuh merci de dire que je suis dans la tendance, même si elle est mauvaise à vos yeux. Mais expliquez-moi quand même comment un musulman peut être humilié du fait d’une simple caricature sur un chef de tribu guerrière ? Sa foi ne doit pas être très solide, en tout cas moins solide que celle des coptes en Egypte, sans parler des bahaïs.
    Je préfère être tendancieux, c’est-à-dire dans la tendance moderne, que rétrograde, c’est-à-dire dans la tendance moyenâgeuse, et justifier la violence physique, sinon l’assassinat, envers les irrévérencieux. Mais la liberté d’expression est incompatible avec la croyance que ce qui est dans le Coran est la vérité.

    Parce que si on lit la totalité du commentaire de l’autoproclamée athée Aquatinte, on peut voir qu’elle consacre 11 lignes à la défense de votre prophète et 2 lignes à la critique des barbares musulmans.

    Quand à l’intoxication, entre un musulman et un athée, le plus intoxiqué ne serait donc pas celui auquel on pense ? Whouaf Whouaf, ou peut-être Hi-Han Hi-Han.

    Commentaire par j.michel — 05/03/2010

  4. « je préfère être tendancieux, c’est-à-dire dans la tendance moderne, que rétrograde, c’est-à-dire dans la tendance moyenâgeuse, et justifier la violence physique, sinon l’assassinat, envers les irrévérencieux.  »
    Autant Nomadius(puisque je l’ai lu) que moi (puisque je l’ai écrit dans ce commentaire que vous publiez tronqué)sommes totalement d’accord sur le fait que rien ne justifie la violence physique.
    Quitte à me citer, autant me citer en entier, histoire de ramener ce que je dis à sa juste dimension et d’éviter de me diaboliser. Au moins par honnêteté.

    Et pour votre note suivante: si je suis révoltée par les crimes des musulmans intégristes et prête à lutter contre cet immonde fléau, je n’en accuse pas pour autant l’ensemble des musulmans.
    Est-ce qu’il viendrait à qui que ce soit l’idée d’accuser tous les chrétiens de la shoah? ou tous les non juifs?

    Commentaire par aquatinte — 05/03/2010

  5. Votre commentaire démontre le bas fond où votre pensée sur l’actualité et l’universalité se trouve encore enfouie.
    Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de retirer votre commentaire qui vous avilis en nous faisant découvrir vos aboiements, sinon libre à vous de continuer toujours de braire.

    Salut.

    Commentaire par nomadius — 05/03/2010

  6. Aquatinte,

    Mon honnêteté repose sur le lien que je mets vers la source : toute personne intéressée peut allez lire le texte en son entier et juger de son contexte.

    Pouvez-vous me préciser de quoi j’aurais accuser l’ensemble des musulmans (à part croire au Coran, naturellement), et quand ou où je l’aurais fait ?

    Commentaire par j.michel — 05/03/2010

  7. Nomadius,

    J’adore braire quand une procession religieuse passe, comme quand on me parle d’universalité à propos de religion.

    Commentaire par j.michel — 05/03/2010

  8. Bonsoir. Je suis totalement d’accord avec la phrase d’Aquatinte « la liberté d’expression, c’est le droit de critiquer avec argumentation voire échanges, mais ce n’est pas la provocation inutile, l’insulte, l’acte gratuit, le manque de respect de l’autre ».

    Commentaire par Nolats — 05/03/2010

  9. Nolats,

    Présenté ainsi, vous avez raison. Mais expliquez moi en quoi les caricatures danoises seraient une insulte ou un manque de respect de l’autre (Aquatinte parle même d’humiliation). Provocation inutile et acte gratuit, oui, comme toutes les caricatures. Faut-il interdire toute caricature ?

    Notre désaccord (c’est le même depuis toujours) c’est que si une critique provocante d’une religion peut choquer un croyant, c’est pour vous une insulte ou un manque de respect alors que pour moi aucunement.

    Commentaire par j.michel — 05/03/2010

  10. « Pouvez-vous me préciser de quoi j’aurais accuser l’ensemble des musulmans »

    Page suivante, vous pratiquez le raccourci, l’amalgame en mettant en balance les crimes de fanatiques et les caricatures, comme si tous les musulmans adhéraient à ces crimes en s’offusquant des caricatures.
    Quand au fait que vous ne compreniez pas en quoi les caricatures insultent ou humilient les musulmans, je peux vous dire que je m’offusque chaque fois que j’entends des histoires salaces sur les curés ou religieuses. Oui, j’ai un sursaut. Sans doute qu’il remonte de l’enfance, ce sursaut, à mon éducation catholique. . En psychologie ont dit que ce sont des notions qui se sont « engrammées » dans le cerveau. C’est donc spontané, mais, à l’analyse, après réflexion, je comprends que 1°) les croyants doivent, encore plus que moi en être meurtris. 2°) que cet « humour » gratuit n’est pas une critique , ne fait rien évoluer sur le célibat des prêtre, par exemple.
    En Algérie, mon père, profondément raciste, anti-arabe, exigeait de nous le respect absolu des deux autres religions. Il veillait à ce que nous ne dérangions pas un musulman en prière. Nous étions sévèrement punis en cas de transgression..

    Vous m’avez fait rire lorsque j’ai lu que je m’étais « autoproclamée athée ». J’ignorais que l’athéisme était une fonction ou un titre de gloire convoité dont on aurait envie de s’emparer même indûment. Peut-être est-ce la raison pour laquelle vous êtes mal compris, cette maîtrise approximative du vocabulaire.

    Commentaire par aquatinte — 06/03/2010

  11. Aquatinte,

    Relisez la page suivante comme vous dites, où voyez-vous « le raccourci, l’amalgame en mettant en balance les crimes de fanatiques et les caricatures, comme si tous les musulmans adhéraient à ces crimes en s’offusquant des caricatures. »

    Moi j’y vois la question :
    « Alors Nomadius, c’est quoi le mieux, musulman humilié au Danemark ou bahaï en Iran ? » après une explication de ce qui se passe en Iran. Je ne fais aucun amalgame, je ne fais que demander à Nomadius ce qu’il en pense. Apprenez à lire sans faire de procès d’intention a priori.

    « des histoires salaces sur les curés ou religieuses », pouvez-vous précisez ?

    Vous dites que « les caricatures humilient les musulmans » ? Nomadius l’a démenti dans un commentaire sous l’article suivant. L’athée Aquatinte plus dogmatique que le musulman Nomadius ???

    « le célibat des prêtre » : quel rapport ?

    Je préfère oublier la référence à votre père et le qualificatif dont vous l’affublez car il ne peut pas répondre. Comme le dit Mirage, « nous ne sommes et devons être ici personne ». Simplement il y a une grosse différence entre raciste anti-arabe et anticlérical ou équivalent pour les autres religions. J’ai toujours combattu l’amalgame entre race et religion.

    Par contre je suis d’accord avec votre dernier paragraphe, mon expression était en effet ironique et vous en avez ri, c’était la bonne réaction.

    Commentaire par j.michel — 06/03/2010

  12. Ah, mais oui, mais c’est bien sûr…je me demandais où je vous avais rencontré. Vous êtes ce Jean-Michel qui, il y a quelques mois, avez cédé au procès d’intention en affirmant que je ne VOULAIS pas vous répondre (affaire Max), comme ça, sans me connaître, sans savoir., alors que je NE POUVAIS pas répondre : deux poignets cassés. Vous êtes le roi du fantasme, alors. ? Sans même vous connaître, je vous visais personnellement, je complotais contre vous en vous ignorant ? Et maintenant, voilà que j’écris des commentaires…mais des commentaires.. Quoi, au fait ? En somme vous me diabolisez en interprétant un de mes commentaires ensuite en en rajoutant tous azimuts…

    Vous êtes sûr que tout va bien ?

    Et bien oui, si cela vous plait, je suis une espèce de diablesse aux pieds fourchus avec une bosse dans le dos et même de la moustache qui de plus dit du mal de son père et saute niaisement du coq à l’âne… sur son balai (pas contrarier les malades, dit-on ; pas perdre son temps non plus…)

    Vous pouvez poursuivre la discussion seul, dire tout le bien que vous pensez de moi, si vous vous ennuyez ou si c’est votre thérapie qui l’exige.

    Enchantée d’avoir fait votre connaissance. Bonne thérapie.

    Commentaire par aquatinte — 06/03/2010

  13. Ouuuuuh quelle attaque, quand on ne sait plus quoi répondre de sensé, on parle des fantasmes de l’autre. Vous avez dû apprendre le combat des idées à l’école de la secte à Kamile, c’est tout à fait l’enseignement qui y est dispensé.

    Et question fantasme, le célibat des prêtres doit vous travailler pour que ce soit une telle préoccupation pour vous. Peut-être une expérience malheureuse ??

    Donc mon animosité envers vous serait très ancienne. Peut-être, mais bien refoulée alors, car je ne me suis aperçu de rien. Par contre après une telle agression, ajoutée au soutien que vous apportez à l’antisioniste, elle risque fort de s’extérioriser. Mais au moins on en connaîtra la cause.

    Commentaire par j.michel — 06/03/2010

  14. On a tous un cousin comme ça, qui passe son temps à railler ce que les autres disent ou écrivent. Il croit que ça le rend intelligent, subtil pour tout dire !
    Monsieur Jean-Michel, la mouche du Nobs, que moi j’appelle mouche à merde, ce qui ne lui plaît apparemment pas , s’est spécialisé dans ce petit exercice débile d’aller piocher des commentaires, et de se les coller sur son blog, avec un petit sourire en coin, et un air vaguement supérieur.

    Tu vois le genre, le copain pot-de-colle, poli et affable.
    Un cauchemar ce mec, et vous allez voir, il ne lâche jamais !
    Une tare ambulante. Vaut mieux pas l’avoir à sa table celui-là !

    Commentaire par abou — 07/03/2010

  15. Abou,

    Je me demande comment vous avez pu faire une brillante carrière d’informaticien alors que vous manquez à ce point de logique. C’est vrai que j’aurais préféré qu’on m’affuble de l’habit du papillon au lieu de celui de la mouche. Mais le papillon est trop silencieux et donc la mouche plus efficace pour réveiller les esprits englués dans l’idiotie utile.

    Par contre en ce qui concerne la précision de l’infra-ordre des mouches à merde, vous avez clairement du mal à comprendre que l’insulte s’adresse aux textes, articles et commentaires sur lesquels je pose mes petites pattes. Nous avions déjà eu cette discussion ici :
    http://penseeunique.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/04/le-point-de-vue-de-kamile.html#c281723

    A ce sujet d’ailleurs, si je peux vous donner un conseil, les merdes que vous pondez, faites les plus consistantes : je suis obligé de chausser les raquettes à neige pour m’y poser.

    Vous qui êtes spécialiste de la personnalité des clients de votre employeur, vous allez peut-être pouvoir m’expliquer comment une artiste qui paraît de premier abord saine d’esprit, peut insulter totalement gratuitement son père sans aucune raison ? A moins que pour vous raciste anti-arabe ne soit pas une insulte.

    Et vous que pensez-vous du célibat des prêtres ? Peut-être que votre réponse me permettra de faire un article un peu c(och)on. Mais pour cela je rappelle mon conseil : faite la consistante votre crotte, que je puisse bien m’y accrocher. Et « des histoires salaces sur les curés ou religieuses », votre copine, elle vous en a racontées ? Pouvez-vous nous en faire profiter ? Peut-être qu’il existe des caricatures dessus ? Vous avez une adresse ?

    Commentaire par j.michel — 08/03/2010

Page suivante »


Entries et commentaires feeds.