La secte à Kamile

06/09/2009 à 21:25 | Publié dans Secte à Kamile | Laisser un commentaire
Étiquettes : , ,

 

Le Temple du Peuple de la Fraternité rassemble une communauté à forte solidarité autour du révérend Kamile, un gourou qui s’enflamme à la moindre contrariété, qui incendie tout ce qui se rebelle avant d’uriner à tout vent lorsque sa prostate se met à gonfler sous le feu de la critique du monde extérieur à la communauté.

La secte a installé une colonie appelée Kamiletown au milieu de la jungle blogosphérique.

Ses adeptes font preuve d’une entraide sans faille fondée sur l’amitié avant tout : dès que l’un d’eux se sent agressé par le monde extérieur, ils se rassemblent en meute avant d’attaquer sans aucune sommation.

Le révérend prêche pour une religion très œcuménique qui grappille dans le judaïsme et le christianisme, mais dont le socle reste très ancré dans l’Islam.

Ses adeptes qui ne partagent pas tous ses opinions religieuses, n’acceptent cependant aucune critique venant de l’extérieur sur lesdites opinions ou sur tout avis émanant du révérend.

Et c’est bien là le problème, cette solidarité sectaire, irraisonnée, mise en scène dans le film La Vague, et qui avait fait un malheur au Guyana.

Dans la distribution, nous avons parmi les adeptes une double plume et un abou.

Mirage et Compagnie représentent très bien les familles des adeptes qui s’inquiètent pour leurs femmes et enfants et qui craignent une fin tragique. Un personnage secondaire, ancienne adepte ayant trouvé le moyen de s’évader de Kamiletown, mais que Kamile continue de persécuter en utilisant ses connaissances sur sa vie intime, est tenu par Marthe.

Le député envoyé par le Congrès ? peut-être Marius. Et parmi les journalistes qui l’accompagnent, peut-être Caquedrole.

Dans le rôle de l’avocat qui essaie de faire le lien, de jeter un pont entre la secte et l’extérieur : je verrais bien Nolats.

Le casting n’est pas complet, donc ceux qui souhaitent participer peuvent laisser un commentaire de présentation.


Article publié et censuré sur le site du Nouvel Obs à l’adresse :
http://penseeunique.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/06/la-secte-a-kamile.html

22 commentaires sous l’article original

  1. ça ne se soigne pas, hélas, mais on peut arriver à stabiliser
    qu’est ce qui vous prend, Jean Michel?

    Commentaire par PARKER — 06/09/2009

     

  2. J’ai parcouru pour voir, il y a mon pseudo !
    Bon…
    What else ?

    Commentaire par abou — 06/09/2009

     

  3. Chère Parker
     
    jm2 est la seconde tête de j.michel, celle qui voulait faire connaître les textes et pensées des extrémistes de tout bord et qui a fini par en avoir marre de se faire agresser par Abou et les 2 plumes sans que ceux-ci n’apportent la moindre explication à leurs accusations.
     
    Examinez objectivement les commentaires d’Abou sous ma simple copie, brute, d’un texte de Kamile commenté par lui : y trouvez-vous l’explication de ce qu’il me reproche, ou même la simple formulation de ce qu’il me reproche ?
    Moi je ne l’ai pas compris (ce qu’il me reproche), trop abscons pour moi, à moins que ce soit sa façon de regretter l’approbation qu’il a donné du texte de Kamile. Mais s’il regrette, qu’il le dise, et s’il reste d’accord, qu’il assume.
     
    L’article est "Le point de vue de Kamile"
    http://penseeunique.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/04/le-point-de-vue-de-kamile.html
     
    Ici c’est donc le blog des règlements de compte, le blog qui révèle de ma personnalité des aspects que mes lecteurs ne connaissaient pas (clin d’œil à Caque).

    Commentaire par j.michel — 07/09/2009

     

  4. Bon, je te fais encore un petit com, avec le risque que ça tourne encore une fois à la chienlit "Plus qu’on l’arrache, plus que ça reproduit"
    On aura compris que Kamile t’a heurté, ma pauvre !
    Ben, c’est la vie des blogs ! Ce sont les effets colatéraux des coms, comme avec les auto-tamponneuses, tu te rappelles ?
    Bing !
    Toi là dessus tu fondes un blog ! Le "blog des règlements de compte"
    Tu parles d’une mission de salut public !
    Moi je croyais que tu allais t’en prendre aux IDEOLOGIES extrêmes qui sévissent avec force sur le Nobs. Il y en a
    Mais non, tu t’en prends aux commentateurs.
    Parfaitement inintéressant. Nul.
     
    De plus qualifier Plumeplume et Abou d’extrêmistes, pour les rares connaisseurs des arcanes des blogs du Nobs, c’est assez amusant !
    Je te conseille d’y ajouter Nolats.
     
    Je n’ai pas d’insulte précise qui me vient en tête là maintenant, tu mettras celle que tu veux !
    Si, tiens, quand même : espèce de Daniel !

    Commentaire par abou — 07/09/2009

     

  5. Abou,
     
    Il faut que vous retourniez à l’école pour apprendre à lire, et surtout pour comprendre ce que vous lisez.
     
    Petite explication de texte sur les adeptes de Kamile :
     
    « Ses adeptes font preuve d’une entraide sans faille fondée sur l’amitié avant tout : dès que l’un d’eux se sent agressé par le monde extérieur, ils se rassemblent en meute avant d’attaquer sans aucune sommation. »
     
    « Ses adeptes qui ne partagent pas tous ses opinions religieuses, n’acceptent cependant aucune critique venant de l’extérieur sur lesdites opinions ou sur tout avis émanant du révérend. »
     
    C’est ce qui est écrit au-dessus.
    Ceci est-il faux ? Vous voulez des exemples ?
    Y voyez-vous une qualification d’extrémistes ?
     
     
     
    Je m’en prends aux commentateurs ? Naturellement quand ils viennent me dire :
    « VA T’ACHETER UN ANE ! »
    « C’est débile ce que tu viens de dire, J.Miche !
    Je me sens obligé de passer ici, sinon c’est non-assistance à personne en danger ! »
    « Et permettez-moi de vous dire que vous en êtes un autre [blogs anti-juifs] ! La présence édifiante de Mayorque comme lecteur/commentateur parmi les quatre intervenants du jour prouve bien que vous plaisez aux "crétins" que vous semblez vouloir dénoncer.  
    Mauvaise stratégie, ou mauvaise foi ?
    Malheureusement pour vous, j’opte pour la deuxième option.
    Remuer la merde ambiante, ça doit vraiment vous amuser.
    Eh bien bonne continuation, avec votre petit bâton qui vous sert de blog »
     
    ou
     
    « Jean-Michel,
    chère mouche à merde,
    bzz bzz bzz ? »
    « Non, ce n’est pas ce que j’ai dit, ô esprit de lumière
    On a vu des mouches à merde attirées par des pots de confiture.
    Elles n’en restent pas moins des mouches à merde.
    On ne se refait pas »
     
    et pourquoi ? simplement parce que j’ai reproduit un commentaire de ce commentateur qu’il avait eu le malheur d’écrire sous un texte antisioniste, sinon antisémite, de son ami Kamile.
     
    Quand on se prend pour l’insecticide des blogs, il faut reconnaître les fines mouches qui vont sur la merde de qualité supérieure, première pression à froid, et les lourdes mouches qui se contentent des résidus laissés après la seconde pression à chaud.
     
     
    Mais peut-être que vous, Abou, vous allez m’expliquez ce que ce commentateur n’a toujours pas expliqué : quel problème y a-t-il à reproduire un texte de Kamile sur un blog dont l’objet est justement de « développer des idée qui ne sont pas miennes, rien que pour voir ce qu’elles valent quand d’autres les lisent, les partagent ou les rejettent. », ce qui est expliqué dans le premier article dudit blog. Et pour l’explication de cet objet, voyez avec la maîtresse aux 2 plumes.

    Commentaire par j.michel — 07/09/2009

     

  6. Eh allez, te voilà reparti à monter la mayonnaise !
    Ouh ouh, Jean-Michel
    rty doiehe olljsdfjsd ojsdfosdf ojn !

    Commentaire par abou — 07/09/2009

     

  7. disque rayé :
     
    « quel problème y a-t-il à reproduire un texte de Kamile ? »
     
    Ca fait mal, le boomerang, quand il revient ?
     
    Tiens, je repense à la devinette, elle était pas mal :
    http://revuedepresse.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/11/devinette.html

    Commentaire par j.michel — 07/09/2009

     

  8. Bonjour J.Michel, analyse ou réglement de compte suite à votre clash avec Kamile?
     
    Vous avez vous-même écrit il y quelques temps qu’il y a des facettes contradictoires dans Kamile, et ses imprécations me mettent aussi très mal à l’aise (notamment la sortie contre Marthe, qui est inacceptable). Mais si on s’en tient au seul côté obscur, mon point de vue est qu’on est passé à côté de l’essentiel.
    Tenez, suite au commentaire de Kamile sur votre dernier article, vous commentez le début de son message (coup de gueule? mais vous faites un blog pour l’enfoncer) et vous ne prenez pas en considération ce qui suit, car s’il ne vous est pas adressé directement, c’est aussi un message qu’il vous le fasse connaitre.
     
    Votre remarque me concernant est plutôt bienveillante, mais vous vous leurrez sur ce que vous considérez être une secte. Mirage pense que je fais partie de celle de Plume ou de celle d’Anna, et Aissa pense que je fais partie de celle de Mirage. Les "diagrammes relationnels" sont bien plus complexe que des sectes étanches; il y en a, mais je ne pense pas que les pseudos que vous citez y soient le moins du monde enrôlés.

    Commentaire par Nolats — 08/09/2009

     

  9. Nolats
    merci de me faire prendre conscience …
    mais s’il te plait sans jugement dernier …
    tu te rappelle celui qui n’a pas péché ….
    juger est un impudique pour moi …
    j’ai demandé pardon a Marthe …
    qui les a accepté généreusement …
    mes meilleurs amis naissent toujours
    a partir de conflits …
    dans la vie tout est confrontation mais seule la bonne foi compte …
    au fait t’arrives tu de déconner toi …
    tu es trop austère a mon gout …
    le péché, c’est bien catholique …
     
    Un vrai ami dit toujours la vérité
    Merci de me l’avoir rappelé
    j,allais rester sur une injustice …
    On a une amitié qui a duré de plus de 3 ans
    a notre santé
     
    Comme je suis aussi un peu polémique …
    je le reconnais …
    je remercie michou de me faire défouler …
    mais sans méchanceté …
    juste du sarcasme …
    pour me faire passer le jeune de ramadan …
    saha ftourkoum …

    Commentaire par kamile — 08/09/2009

     

  10. Nolats,
     
    Merci d’être patient, ma réponse viendra quand j’aurai réglé les autres urgences.

    Commentaire par j.michel — 09/09/2009

     

  11. Nolats,
     
    Abou pense que je suis un anti-sémites-juifs et Kamile un anti-sémites-musulmans (bien que lui-même kabyle selon ce qu’il dit, et donc non sémite). Ils se retrouvent donc là-dessus.
     
    Un jour Abou a décrété que j’étais un ennemi des juifs, et qu’en conséquence j’étais de mauvaise foi et à faire taire de toute urgence.
     
    Au départ, ce blog se voulait impersonnel (nous ne sommes personne comme dit Mirage) qui expose des textes extrémistes qui n’ont pas besoin d’exégèse pour en comprendre la nocivité. Il visait notamment les idées du blog l’avis sauve, mais pas seulement. Bien qu’il fut conçu comme un nid de fourmis rouges, les mises en cause des personnes n’étaient aucunement sa raison d’être..
     
    J’ai donc publié un article, "Israël au Soudan", qualifié à juste titre de monument par Caque, complètement aberrant mais que j’ai considéré comme utile à être connu. Tel n’était pas l’avis d’un pseudonommé Abou qui est venu mettre sa petite patte humoristique habituelle sous l’article.
     
    Puis Abou s’aperçoit que jm2 et j.michel, c’est la même chose (ce qu’il aurait pu facilement savoir en lisant le premier article du blog). Et alors, vous pouvez observer l’évolution de ses commentaires sous l’article "Israël au Soudan", à partir de là changement total d’atmosphère et de discours : jm2 devint l’ennemi à abattre au DDT. Il me traite donc d’antisémite et termine par la formule qui tue :
    « VA T’ACHETER UN ANE ! »
     
    Quoi de plus naturel qu’en retour il reçoive le coup de pied de l’âne que jm2 a acheté sur ses conseils.
     
    Je sais que c’est un peu enfantin de chercher qui c’est qu’a commencé. Mais c’est comme ça que ça se passe même entre adultes.
     
    Donc puisque Abou trouvait le texte "Israël au Soudan" impubliable, j’en ai cherché un qui devait l’être à ses yeux : un texte de Kamile avec commentaire Abou. Naturellement ce texte fut choisi en fonction de ce que je voulais montrer : un texte antisioniste sinon antisémite, du même genre que celui dont la publication était discutée.
     
    Pour éviter d’être attaqué, j’ai publié ce texte avec son adresse d’origine et sans aucun commentaire. Il est difficile de faire plus sobre.
     
    premier commentaire d’Abou : « chère mouche à merde ».
     
    A partir de là, la suite était écrite d’avance avec l’arrivée en renfort de Kamile et de son langage fleuri.
     
    Tout cela pour expliquer comment un blog d’analyse s’est embourbé dans un règlement de comptes qui avait pourtant été étouffé.
     
     
     
    La secte, c’est une caricature bien sûr. Qui comme toute caricature grossit le trait, mais ne fait que le grossir.
    Kamile a deux langages. Or ces deux langages ont des expressions très différentes, donc émanent de deux personnages (2 personnes ou 2 têtes d’une même personne, qui peut l’affirmer ?).
    Il fonctionne par la menace et la séduction (la menace, vous comme Caque en avez été victimes, mais avez ensuite acceptés ses excuses séductrices ; moi j’ai refusé ses excuses, ses messages de paix ne me convainquent pas).
    Certains sont sensibles à ses discours enjôleurs et à ses textes érudits et préfèrent être sourds quand il s’emporte. Moi je pense au contraire que c’est quand il s’emporte que sa vraie nature et sa vraie personnalité s’expriment. Il faudrait l’avis d’experts du dédoublement de la personnalité pour savoir si c’est un simple fada-fana ou un vrai skizo qui délire.
    La solidarité que Kamile est parvenu à bâtir autour de lui fonctionne comme celle d’une secte : l’extérieur c’est l’enfer et les adeptes, un peu paumés, se soutiennent contre toute rationalité.
     
     
    D’ailleurs quand il s’excuse, c’est souvent en gentleman, c’est-à-dire par politesse et courtoisie, mais sans rien renier sur le fond. Comme ce fut le cas pour Marthes, un cas pour lequel j’aurais pourtant plutôt donné raison à Kamile (elle critique et s’expose, puis va chialer auprès d’Olivennes parce qu’elle a reçu le boomerang en retour).
     
    Quant à Abou, il croit voir sa propre névrose chez les autres.
     
    Mais à vous, Nolats, je peux le dire : tant qu’Abou me titillera, je lui taperai dessus (je suis pas chrétien), mais ça me fait royalement chier. Par contre taper sur Kamile, ça me distrait.

    Commentaire par j.michel — 10/09/2009

     

  12. Bonjour J.Michel, votre ligne directrice semble être de mettre en lumière des contradictions pour faire se poser des questions, ça se tient.
    Mais vous tirez parfois des conclusions définitives sur des contradictions plus complexes qu’il n’y parait. Par exemple, vous vous laissez emporter en présentant Marthe comme "membre repentie" de la "secte Kamile", alors qu’il y a eu des tensions me semble-t-il dès le début, où du reste Kamile l’a charrié exagérément. Qu’il y ait des affinités paradoxales et improbables, comme Abou et Kamile, ou Marc et Leperse, n’est-ce pas justement ce qui nous fait entrevoir que des ponts peuvent être bâtis entre les communautés?
    "Ragnagna" dirait une célèbre belliciste, mais j’assume.
     
    En retour de confidence, je pense qu’il est important de connaitre la clé qui permet de comprendre chaque interlocuteur. Mais ces clés, gardez les pour vous, ce qui concerne chacun n’est pas public, et en plus, peut-être qu’on se gourre.

    Commentaire par Nolats — 11/09/2009

     

  13. Bonjour Nolats, il faudra que vous m’indiquiez qui est la ragnagnateuse.
     
    Pour Marthe, j’en conviens, j’ai tordu la vérité pour la faire entrer dans le schéma (ancienne adepte de Kamile par simplification, il me fallait un exemple de victime des harcèlements de la secte) : en fait elle appartient plutôt à une secte concurrente, mais comme je n’en connais pas d’autres adeptes, il était difficile d’en faire une secte à elle toute seule.
     
    Sinon je ne suis déjà pas bon psychologue dans la vie réelle, alors pour les pseudos des blogs, je ne cherche pas les clés. C’est d’ailleurs pour ça que l’idée de Mirage : nous ne sommes personne, est séduisante.

    Commentaire par j.michel — 11/09/2009

     

  14. Nolat
     
    on se connait depuis plus de 3 ans ….hein …que du respect …
    je t’avais remercié de me faire prendre conscience uand j’ai ezagéré avec Marthe, je l’ai contacté, je me suis excusé en gentleman et elle a pardonné et maitenant rien que de l’affection entre nous … merci a toi bien sur …
     
    aujourd’hui pour la première fois depuis 3 ans
    tu te discrétise devant mes yeux …
     
    toutes las calomnis de ce Michel contre kamile
    tu plane dessus … comme un fantôme
    oui la double morale ne voit qu’une seule couleur …
    dommage …
    tu me déçois … mais je suis heureux de découvrir cette facette de toi que je n’ai pas vu moi aussi depuis 3 ans …

    Commentaire par kamile — 11/09/2009

     

  15. Kamile, comme tu as répondu coup pour coup (ou poing à poing) à J.Michel dès le premier jour, je ne vois pas ce que tu me reproches. Tu as pu lire que je lui ai écrit à plusieurs reprises qu’il se trompe sur toi, et a tort de s’acharner en créant même un blog pour t’attaquer.
    Mais tu vas finir par me faire poser des questions si je dois continuer à le dissuader, puisque tu alimentes en permanence l’escalade, et maintenant au reste de la blogosphère.
    Par ailleurs, je ne colle pas aux basques de tout le monde pour faire la police, j’interviens parfois, mais pas en permanence, ça n’en finirait pas. J’ai eu tort de jouer au boy scout, je ne me mèlerai plus des affaires de quiconque, je finis par recevoir des messages de demande plus que le Médiateur de la République.
     
    Bon week end à tous, et videz cette querelle. Tiens, J.Michel, vous devriez fermer ce blog-ci par geste de bonne volonté (j’ai failli vous tutoyer, mais on dira après que je suis affilié à votre secte 🙂

    Commentaire par Nolats — 11/09/2009

     

  16. Nolats, (je ne mets pas Cher pour éviter ce que vous dites sur votre appartenance à ma secte, d’ailleurs je vous rappelle que vous n’avez pas versé votre cotisation pour cette année et que du coup j’ai des difficultés pour le règlement de la facture des clics)
     
    Vous êtes un bon avocat médiateur, je ne répondrai cependant pas favorablement à votre demande d’autocensure, car au-delà de notre querelle stérile, il s’agit de liberté d’expression, voyez notamment le nouvel article :
    "Les méthodes d’un musulman violent"

    Commentaire par j.michel — 12/09/2009

     

  17. J.Michel, je ne vous suivrais plus sur ce blog. Créer un espace pour le seul plaisir de démolir quelqu’un ce n’est pas de la liberté d’expression, c’est du lynchage. Vous avez trouvé une cible, il se défendra avec vos méthodes. Du moins, retirez ce que vous aviez écrit à propos de ses filles, ce n’est pas lui que vous insultez avec ce genre d’invective, quelque part, c’est vous-mêmes.

    Commentaire par nolats — 12/09/2009

     

  18. Si vous n’êtes pas Mathieu-Daniel-etc., eh bien vous y ressemblez vachement !
     
    Vous voyez des sectes partout, comme lui ! Vous êtes buté comme lui ! Vous cherchez une tête de turc comme lui ! Vous vous nourrissez exclusivement de répétitions infinies de commentaires de quelques-uns, comme lui ! Vous tentez de jouer votre intéressant sur la blogosphère en tentant, (assez vainement en fait car peu de ténors se donnent la peine de venir vous déchiffrer), de monter les uns contre les autres, comme lui ! Vous partagez surtout la même paranoïa.
     
    La phraséologie et la façon de citer l’autre (à abattre bien entendu) ressemble à s’y méprendre aux façons du Mathieu-Daniel-etc.
     
    Et si tout cela ne fait que vous ressembler de très près, et que vous n’êtes pas ce pov’ type paranoïaque, eh bien, de toute façon, je vous plains.

    Commentaire par plumeplume — 13/09/2009

     

  19. Tiens, les 2 plumes semblent être sorties de leur analphabétisme. L’esprit reste quand même un peu simplet, peut mieux faire.
    Avec Kamile et Abou, ça me fait maintenant 3 lecteurs (ou 4 avec Nolats, mais ce dernier ne viendra plus). Je vais vous livrer un scoop : mon lectorat a explosé depuis qu’Abou a fait la promotion de mon billet "Copié-collé imbécile", malgré son titre préventif, sur le blog de Pyroman. Si vous connaissiez le nombre de commentaires injurieux que j’ai reçus depuis et que j’ai dû éliminer, vous en seriez étonnées.
     
    J’avais bien aimé votre article sur les moutons (je crois d’ailleurs que vous n’avez pas compris le commentaire qui j’y avais déposé).
    « En effet, l’homme occidental postmoderne est un remarquable suiveur. Quand on n’a plus d’idées que programmées, ça va de soi, on suit ! On ne sait même pas qu’on est un suiveur…le troupeau est tellement grand, on peut toujours se croire en tête du peloton ! »
     
    Ce qu’il manque à la photo, c’est le bélier qui guide le troupeau. A force de se taper la tête contre les murs, il risque de présenter les symptômes de l’enfant secoué.
     
    Sinon il semble que vous n’ayez pas compris la conception des blogs que vous a pourtant réexpliquée Mirage :
    « Nous n’y sommes personne »
    http://plumeplume.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/20/une-page-du-journal-a-plumeplume.html#c279356
    Alors sous ma niqab, vous pouvez toujours imaginer Mathieu-Daniel-etc.
     
    Quand à ce qu’il y a sous votre niqab, je renvoie à un article de Mirage assez explicite sur votre « façon de citer l’autre » :
    http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/27/les-blogs-et-la-nouvelle-philosophie.html
     
    N’oubliez pas de cliquer sur le bouton en haut avant de partir : vous en avez deux au choix : "Avertir le modérateur" ou "Votez".

    Commentaire par j.michel — 14/09/2009

     

  20. Nolats,
     
    Le dur métier de médiateur entre un rigide et un fada qui ne comprend même pas un texte simple !
     
    « un espace pour le seul plaisir de démolir quelqu’un »
    5 notes sur 15, Kamile n’est pas le seul objet de ce blog, et j’ai déjà fait l’historique du pourquoi. Mais libre à chacun de penser que j’étais assez machiavélique pour savoir qu’un blog anti-extrémistes deviendrait automatiquement un blog anti-Kamile. Et cela du fait de l’intervention tout aussi prévisible de l’insecticide des blogs.
     
    Donc un blog devenu anti-personnel, d’autant plus que toute critique contre certains musulmans est comprise par Kamile comme une critique personnelle. A prendre sur lui toutes les attaques anti-islam, il est sûr qu’il est difficile de garder l’esprit sain.
     
    Mais souvenez-vous du nom du 1er blog de Kamile : muslimplagiat, blog ouvertement anti Muslim. Et pourquoi ? parce que Muslim l’avait banni de son blog. On ne peut pas faire plus anti-personnel. Et d’ailleurs Kamile a eu la peau de Muslim puisque celui-ci fut censuré. L’histoire se répétera-t-elle ? Faire censurer tout ce qui ne convient pas à Kamile. Même Abou le suit sur ce terrain.
     
    Alors moi aussi je censure les commentaires de Kamile. Pas lorsqu’il m’injurie, ça c’est plutôt drôle, mais quand il commence à détailler les sévices sexuels qu’il me réserve. Et en plus il y entraîne (bien malgré lui, enfin je le suppose) son frère Abou. Censure pour 2 raisons : d’abord pour éviter de heurter vos prudes oreilles et ensuite ne pas donner un prétexte au modérateur pour une censure pour pornographie.
     
     
    Sauf à croire que vous acceptez sans vérification toutes les affirmations de Kamile me concernant, ses accusations sont-elles raisonnables, je dirais même plus, sont-elles d’un esprit sans trouble ?
     
    Je fais connaître des textes ; si les auteurs ne sont pas contents de ce qu’ils ont écrit, qu’ils le disent, mais à quoi ça sert d’attaquer celui qui porte leur message ? Les personnes sont-elles responsables de ce qu’elles écrivent (du moins quand elles sont saines d’esprit et qu’elles ne confondent pas un arabe et un auvergnat) ?
     
    A-t-il écrit ce que j’ai retranscrit ? Ai-je déformé ses écrits ? peut-être les ai-je sortis de leur contexte ?
     
    Par contre aucun retour à une question bien plus fondamentale :
    « il faudra un jour qu’il m’explique comment un professeur d’université de renommée mondiale sur la mécanique quantique peut encore croire que Dieu a créé l’homme il y a 6 ou 7.000 ans, et que Mahomet est son prophète. »
     
    Donc ce blog dénonce les méthodes d’intimidation des extrémistes. Et quel exemple plus caricatural que celui de Kamile, l’antisioniste qui a un ami juif ?
    Imaginez une France avec Kamile au ministère de la culture et Mayorque à celui des mœurs. La France islamisée, c’est bien ce que nous propose ce dernier ?
    Et la secte des blogueurs qui étalent leur bien-pensance et qui chialent dès le retour du boomerang, l’insecticide des blogs qui va chercher de l’aide auprès de ses amis, cela ne m’impressionne pas.
     
    L’esprit de Munich ne passera pas par moi (d’autant plus qu’il paraîtrait que je suis rémunéré pour ce blog !).
     
     
    Les filles de Kamile ? une vieille histoire. Je ne me souviens pas d’avoir manqué de respect à ses filles personnellement, en tout cas je ne les ai pas remises entre les mains de mes amis de la gestapo, ni entre celles du GIA.
    Mais ceci est totalement accessoire, donc si vous m’indiquez l’adresse du texte litigieux, j’examinerai avec grande bienveillance votre requête de suppression.
     
     
    Essayer de calmer les esprits, c’est tout à votre honneur. Mais de toute façon il paraît que ce blog n’est lu que par Kamile et Abou, Alors à quoi bon dilapider votre énergie pour si peu ?

    Commentaire par j.michel — 14/09/2009

     

  21. Bonsoir JM. La cause de la cause des conflits finit par être oubliée, comme dans les vendettas corses. Je me souviens d’un passage qui a déclenché la réaction vive de Kamile, mais je ne vais pas rechercher et réexhumer pour tourner le couteau. De toutes façons vous n’auriez pas eu besoin du lien si vous aviez voulu éteindre le grief. Vous avez raison de ne pas vouloir être Daladier, mais prut-être loupez-vous d’être Monnet.

    Commentaire par nolats — 14/09/2009

     

  22. Nolats, vous êtes bien vu par Netino, car votre com est passé de "en attente" à "en ligne" sans que j’eusse à intervenir !
     
    Confidence : j’ai pas lu Céline, il paraît que j’ai loupé une grande plume et peut-être même un grand philosophe.
     
    Effectivement la réaction de Kamile fut totalement inattendue, et pour moi stupéfiante et effarante (mais quand je dis ça, je suis de mauvaise foi vous dira Abou). C’était sur le blog de Muslim. Je n’ai jamais envenimé la chose sur ce point qui peut être la conséquence d’un malentendu. Je ne suis même pas sûr d’avoir toute l’histoire dans mes archives car à cette époque je n’avais pas de grief particulier envers Kamile. Mais remarquez que la querelle s’est réactivée sur tout autre chose, sur un texte antisioniste de Kamile approuvé par l’insecticide. Donc ce n’est pas comme une vendetta corse dans laquelle on ne sait même plus pourquoi on se bat.
     
    Donc au sujet de ses filles, le grief est éteint pour moi depuis longtemps. Mais si Kamile souhaite les remettre sur le tapis, je peux chercher ce qu’il me reste dans les archives là-dessus et l’exposer au jugement des lecteurs. (j’espère qu’il ne le fera pas, car quelle perte de temps stérile)

    Commentaire par j.michel — 15/09/2009

     

 
 

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entries et commentaires feeds.

